Chiropracteur à Besançon - Chiropracteur à Besancon - chiropracteur et enfant - chiropraxie et enfant - chiropratique chez l'enfant - chiropratique et mal de dos chez l'enfant - chiropraxie et boiterie de l'enfant - chiropraxie en prévention chez l'enfant - chiropraxie et boiterie chez l'enfant - chiropraxie et scoliose chez l'enfant - chiropraxie et énurésie - chiropraxie et otites - chiropraxie chez le nouveau-né - Chiropracteur rue de Belfort - Chiropracteur à Belfort

Attention : ces conseils sont à visée informative, ils ne sauraient se substituer à l'avis d'un spécialiste. Consultez votre Chiropracteur en cas de doute.
Aline Dorbon, Chiropracteur, 138 Rue de Belfort, 25000 Besançon. 03.81.40.40.68
Numéro de Siret : 539 505 313 00038
Numéro Adeli : 25000165 8
Site Web réalisé par nos soins
Les conseils de la chiro :
 
-Il n’est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes. Habituez votre enfant à bien s’hydrater en lui proposant souvent de l’eau. N’hésitez pas à lui fournir une bouteille qu’il pourra emporter partout avec lui.
 
-Tous les matins, invitez votre enfant à étirer son dos en position « du petit chat », cela lui permettra d’assouplir en douceur sa colonne vertébrale et préparera son corps à la journée à venir. Et pourquoi ne pas en profiter pour le faire vous aussi ? 
 
-La santé des enfants se joue aussi dans les écoles. Si vous êtes membre de l’association des parents d’élèves, n’hésitez pas à sensibiliser les parents, mais aussi les enseignants à la Chiropraxie. Je propose des ateliers-conférences gratuits dans les écoles et au sein de divers associations.
Que surveiller ?
 
En matière de santé de la colonne vertébrale, la douleur n’est pas le seul signe d’alerte. En effet, elle n’est que le stade ultime de problèmes qui évoluent souvent depuis le plus jeune âge. Certains points sont donc à surveiller particulièrement tels que :
 
    - Troubles de la marche : un pied plat ou au contraire creux, des genoux en X, une tendance à marcher sur la pointe des pieds, des chutes fréquentes.
 
    - La manière de se tenir en position assise : si votre enfant se tient très raide ou au contraire totalement avachi, si il s’appuie toujours du même côté.
 
    - La position de sommeil : de manière générale il est préférable d’éviter de dormir sur le ventre, mais d’adopter la position sur le côté dès que celle-ci peut être maintenue. Un traversin peut être d’une bonne aide pour acquérir cette position.
 
    - La statique de la colonne vertébrale : à nouveau soyez observateur, si votre enfant a une épaule plus haute que l’autre, présente une voussure thoracique quand il se penche en avant, a la tête penchée sur le côté, tous ces signes peuvent être les prémices d’une scoliose.
 
    - Une boiterie : chez l’enfant elles ne sont jamais sans importance et doivent faire l’objet d’un diagnostic et d’un traitement précoce.
Un maître mot : la prévention.
 

A cet âge ou ils grandissent si vite, il est préférable de détecter précocement et de traiter de nombreuses conditions qui, laissées en attente, pourront avoir un réel retentissement sur la santé future de l’enfant. On fait généralement réaliser un bilan dentaire par an à son enfant, afin de préserver ses dents. Il devrait en aller de même pour la Chiropraxie. Qu’il s’agisse de détecter une scoliose, une mauvaise posture ou la nécessité de faire porter des semelles orthopédiques, la précieuse colonne vertébrale de votre enfant doit être vérifiée au moins 3 à 4 fois par an.
 
Pensez-y, en matière de santé il est toujours préférable de prévenir que de guérir, et le plus tôt est toujours le mieux.
L’enfance, la période de tous les apprentissages.
 

L’enfance est, une période intense en termes d’apprentissages. Le cerveau plastique du jeune enfant va être façonné, modelé, par l’ensemble de ses expériences, des leçons apprises à l’école aux chutes dans la cour de récréation. Tout est fait pour favoriser l’acquisition de compétences au niveau psychomoteur, intellectuel et émotionnel.
 
Mais entre un cartable trop lourd, un mobilier scolaire inadapté, la pratique sportive et les nombreux micro-traumatismes liés à des chutes et bien d’autres, la colonne vertébrale de votre enfant est mise à rude épreuve. Il est indispensable de faire équipe avec un Chiropracteur pour permettre à son corps de digérer tout cela.
La chiropraxie chez l’enfant de 3 à 12 ans
Pour quoi ?  
chiropratique chiropraxie besancon besançon rue de belfort chiropracteur sur besancon chiropracteur sur besançon
Suivez-nous 
Nous contacter 
Pour qui ?  
La Chiropraxie 
Le Cabinet 
Accueil 
 

138 Rue de Belfort, 25000 Besançon
 

03 81 40 40 68
Diplomée de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie
Aline Dorbon, Chiropracteur