Chiropracteur à Besançon - Chiropraticien a besancon ; chiropracteur et tendinite du coude : chiropracteur et tendinite ; chiropracteur et tennis elbow ; chiropracteur et golfer's elbow ; chiropratique et tennis elbow ; chiropratique et tendinite ; chiropracteur et golfer's elbow ; chiropraxie et tendinite ; chiropraxie et tennis elbow ; chiropraxier et golfer's elbow ; chiropracteur rue de belfort
Aline Dorbon, Chiropracteur, 138 Rue de Belfort, 25000 Besançon. 03.81.40.40.68
Numéro de Siret : 539 505 313 00038
Numéro Adeli : 25000165 8
Site Web réalisé par nos soins
Attention : ces conseils sont à visée informative, ils ne sauraient se substituer à l'avis d'un spécialiste. Consultez votre Chiropracteur en cas de doute.
Les conseils de la chiro
- Buvez toujours beaucoup d'eau afin de nettoyer vos muscles. l'acide lactique, en s'accumulant dans les muscles, va favoriser l'apparition de courbatures, tendinites et de points gachettes (trigger points) pouvant provoquer des douleurs.
- pensez à étirer doucements vos mains et vos doigts, ainsi que vos coudes. Nous sommes souvent inconscients du fait que nos mains sont en fonctionnement du matin au soir, devant gérer des mouvements nécéssitant aussi bien de la force qu'une motricité fine. Il est donc fortement recommandé d'en prendre grand soin.
- en cas de douleur, n'attendez pas pour consulter un Chiropracteur. en effet des soins précoces facilitent grandement la récupération.
3- traitement chiropratique
Le chiropracteur est, ici encore, un thérapeute de choix, étant le spécialiste du système neuro-musculo-squelettique. Le chiropracteur veillera à restaurer un équilibre satisfaisant dans la posture du patient, permettant une répartition plus harmonieuse des charges supportées par les membres, afin de lutter contre la douleur et de limiter les récidives.
Il est à noter que dans certains cas, des exercices de renforcements et/ou d'étirements seront proposés.
2- symptômes
Touchant autant les hommes que les femmes d'âge moyen, elles se présentent classiquement comme des douleurs apparues progressivement, la plupart du temps sur le bras dominant, et favorisées par les mouvements du bras, notamment quand ceux-ci sont couplés à des mouvements de préhension. Un geste fréquemment retrouvé est le fait d'utiliser un tournevis.
Comme toutes les tendinites, on retrouvera une douleur reproduite à la palpation des muscles en questions, mais aussi par la contraction du muscle et par son étirement.
Il est à noter que des atteintes de la motricité et de la proprioception pourraient être en cause dans le processus d'entretien de la pathologie sur le long terme, ce qui pourrait favoriser des modifications dans la biomécanique du coude et un mauvais contrôle moteur, ainsi qu'une altération du système nerveux nociceptif (conduisant les stimuli douloureux) qui amplifieraient le processus douloureux.
1- définitions
Les tendinites du coude regroupent la tendinite des épicondyliens (ou épicondylite) plus connue sous le nom de tennis elbow d'une part, et la tendinite des épitrochléens (ou épitrochléite), encore appelée golfer's elbow d'autre part.
Comme toutes les tendinites elles sont dues à une surutilisation répétée des muscles, ici les groupes musculaires responsables de la préhension, de la mobilité des doigts et du poignet en flexion et extension, et des mouvements de torsions des poignets et avant-bras. L'insertion des muscles sur l'os par les tendons s'enflamme, causant une douleur au niveau du coude.
138 Rue de Belfort, 25000 Besançon
03 81 40 40 68
Diplomée de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie
Aline Dorbon, Chiropracteur